Mdose et Iris Healthcare annoncent un partenariat stratégique pour la commercialisation de masques chirurgicaux MADE IN FRANCE !
Face à l’inquiétude des professionnels de santé, préoccupés par un risque de seconde vague de l’épidémie de la Covid-19, le port du masque est devenu obligatoire en entreprise depuis le premier septembre et pour les personnes de plus de 11 ans dans tous les lieux publics clos, depuis le 20 juillet dernier. De manière concomitante, le Gouvernement a exhorté les entreprises et tous les lieux accueillant du public de « constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines, afin de pouvoir faire face à une résurgence potentielle de la pandémie».
Et si pour les masques chirurgicaux, on achetait français ?
C’est désormais possible : Mdose, spécialiste de la fabrication et de la vente de matériel médical vient de signer un accord de commercialisation exclusif avec Iris Healthcare, (filiale médicale du conglomérat japonais Iris Ohyama pesant 4,5 milliards d’euros en 2019) fabricant nippon de masques depuis 2009. Iris possède 7 unités de production à travers le monde dont une, à Lieusaint, en Ile-de-France d’où seront confectionnés les masques distribués par Mdose.
« Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Mdose. Nous travaillons ensemble depuis plus de vingt années, et je suis convaincu de la complémentarité des deux structures. L’utilisateur final des masques pourra s’appuyer sur notre outil de production ultra moderne et sur l’expertise de Mdose dans le domaine de la santé » s’est exprimé Patrick Lambert – directeur commercial Iris Europe.
Thierry Bureau, Président de Mdose énumère quant à lui, les six bonnes raisons de choisir les masques chirurgicaux (Type FII) commercialisés par son entreprise :
- Les masques fabriqués à Lieusaint sont totalement labellisés « made in France ».
- L’usine aura un rythme de production à terme de 3 millions de masques/jour ; un gage d’approvisionnement.
- La fabrication sur le sol national apporte une indépendance vis -à-vis des fabrications étrangères et des aléas liés aux volumes à acheter, stocker, financer, transporter.
- La localisation en Ile-de-France, proche des grands axes routiers permet de réduire considérablement l’empreinte carbone du produit.
- La fabrication des masques par Iris Healthcare est un gage d’excellence et d’expérience : le groupe japonais est depuis longtemps un acteur majeur de ce type de fabrication. Chaque masque est composé de trois couches de polypropylène, d’une barrette nasale et d’un élastique de fixation; des éléments facilement recyclables.
- Par ailleurs le prix à l’unité est très compétitif.