Starter Kit & station de traçabilité connectée ANCITRAK
Le Datamatrix STARTER KIT est un package de démarrage pour le marquage Datamatrix d’instruments de chirurgie. Ainsi que la station de traçabilité connectée ANCITRAK, est la première station capable d’assurer la recomposition physique et la conformité des kits chirurgicaux avec ou sans code Datamatrix, pour le bloc opératoire et la stérilisation.
Traçabilité Datamatrix Starter Kit
Ce kit se compose d’une machine de marquage et d’un lecteur de code bidimensionnel WHITE READER.
Le Datamatrix Starter Kit est un package de démarrage pour le marquage Datamatrix d’instruments de chirurgie. Ce kit est composé d’une machine de marquage et d’un lecteur de code bidimensionnel. Tous deux ont été spécialement conçus pour les services hospitaliers de stérilisation ou bloc opératoire.
La SiDM90 (surgical impact Datamatrix machine) est la première machine de marquage Datamatrix spécialement conçue pour « micropercuter » ou « nano-micropercuter » les codes Datamatrix sur les instruments de chirurgie, peu importe la forme, la couleur, la brillance ou encore la courbure de l’instrument ! La technologie embarquée par la SiDM90 a été étudiée pour l’instrumentation chirurgicale. L’altération des instruments sera minimisée dans le temps grâce à la robustesse du marquage et une résistance à la corrosion hors norme !
La machine de marquage Datamatrix SiDM90 est d’une stabilité à toute épreuve, les instruments reposent sur une surface en silicone, plate et uniforme. Les instruments sont ainsi à l’abri des micro-vibrations. La machine dispose de différentes configurations de marquage pour lesquelles la vitesse, l’impact et le nombre d’impacts par cellule peuvent varier. Prévu pour 100 millions d’impacts, la SiDM90 bénéficie d’un témoin d’usure de la tête de marquage. Le WHITE READER fourni avec la machine de marquage assurera la relecture du code Datamatrix. Avantages de la solution de marquage Datamatrix Starter Kit :Ancitrak
Elle permet à un opérateur de reconstituer des plateaux opératoires ou des kits ancillaires (i.e. un ensemble d’instruments) selon une composition prédéterminée.
La station de traçabilité connectée ANCITRAK, est la première station capable d’assurer la recomposition physique et la conformité des kits chirurgicaux avec ou sans code Datamatrix, pour le bloc opératoire et la stérilisation. Elle permet à un opérateur de reconstituer des plateaux opératoires ou des kits ancillaires (i.e. un ensemble d’instruments) selon une composition prédéterminée.
Les avantages de la station de traçabilité Ancitrak :
La station de traçabilité ANCITRAK s’est vu décerner le prestigieux prix INNOSTER lors du Congrès de Stérilisation Français (CEFH), édition 2014. Le prix INNOSTER met en compétition les industriels de la stérilisation, et a pour vocation de récompenser le produit le plus innovant.